12X2.00 rigide ETRTO 50-203 TPI50 290g (avec bande réfléchissante) (1.5 à 4 bars)

14X2.00 rigide ETRTO 50-254 TPI50 360g (avec bande réfléchissante) (1.5 à 4 bars)



Couleur: Noir/Reflex

Protection "Kevlar Guard" contre les crevaisons

Avec "suspension intégrée" : BIG APPLE lance la mode du BALLOONBIKE en 2001, en introduisant le concept du confort sans faire appel à une technologie coûteuse. A l’époque, l’idée était révolutionnaire. Depuis la tendance s’est largement confirmée avec dorénavant un large choix de BALLOONBIKES conçus autour de BIG APPLE.

Kevlar®Guard : nous avons encore amélioré la protection Kevlar. Elle est plus résistante et de ce fait plus sûre. Mais nous tenions en même temps à rendre le matériau nettement plus élastique. Résultat : le niveau de protection est bien plus élevé avec une résistance au roulement encore plus faible !

       
Nombre:   ex.

BALLOONBIKE

Le concept.
Les Ballonbikes sont équipés de pneus spécifiques particulièrement larges. ils présentent une capacité d'absorption naturelle des chocs qui permet d'éviter l'utilisation d'une fouche à suspension souvent coûteuse. Les tests réalisés par l'Ecole Supérieure du Sport de Cologne mettent clairement en évidence que les BALLOONBIKES présentent des qualités de confort tout à fait équivalentes à celles de vélos équipés de suspension. Particulièrement efficace, l' amortissement est immédiatement opérationnel, ce qui représente un véritable avantage au quotidien. Ainsi, sans utiliser une technologie sophistiquée, le vélo reste léger et vraiment facile à manier.
Recommandations: pour votre confort et votre sécurité, nous vous conseillons de gonfler à une pression de 1,5 à 2,5 bars, suivant la section du pneu et la charge à supporter. A ce niveau de pression, le rendement et la capacité d'amortissement sont maximales. En comparaison, un Vélo City ou Trekking équipé de pneus de 37 mm de section, ne retrouvera des caractéristiqes de résistance au roulement similaires que si la pression est de 4 bars.