26X2.10 souple Tubeless Ready ETRTO 54-559 TPI67 361 clous poids = 695g (2 à 4 bars)

26X2.35 souple Tubeless Ready ETRTO 60-559 TPI67 361 clous poids = 850g (1.6 à 3.5 bars)

29X2.25 souple Tubeless Ready ETRTO 57-622 TPI67 402 clous poids = 890g (1.8 à 3.7 bars)

Tubeless Ready
: la méthode consistant à transformer un pneu VTT Tubetype en un pneu Tubeless par simple rajout de liquide anticrevaison (doc blue) est dorénavant très répandue. Les avantages répertoriés sont multiples puisque le poids, la résistance à la crevaison et le rendement s'en trouvent sensiblement améliorés même si la procédure relève plutôt du Système D. C'est pourquoi nous avons voulu rendre cette conversion beaucoup plus simple en proposant nos nouveaux pneus Schwalbe Tubeless Ready spécialement étudiés pour une parfaite étanchéité et une assise sur la jante sécurisée.

       
Nombre:   ex.

QUESTIONS / REPONSES :
Quelle est la durée de vie des clous ?
Tous les clous utilisés sur les pneus Schwalbe sont fabriqués dans un mélange tungstène-carbide excessivement résistant, ce qui leur
assure une durée de vie de plusieurs milliers de kilomètres. Après un certain temps d’utilisation, il est normal que leur extrémité s’émousse
légèrement ou que ceux-ci semblent plus enfoncés dans la bande de roulement.
Peut-on les remplacer en cas de perte ?
Oui, de nouveaux clous peuvent être insérés à l’aide d’une pince. Il vous est possible de nous les commander au titre de la pièce détachée.
Quelles sont les limites d’utilisation de tels pneus ?
La neige profonde, par exemple, représente des conditions d’utilisation où même les pneus à clous ne vous seront d’aucune aide.
Dans certaines régions, la neige ne reste jamais très longtemps.
Dans ces conditions, les pneus à clous restent-ils une option intéressante ?
Oui, car la gamme Schwalbe offre un vaste choix en fonction des conditions climatiques. Optez pour Marathon Winter pour les routes partiellement enneigées ou verglacées et, à l’inverse, lors des grands froids, vous apprécierez de maîtriser parfaitement votre vélo là où les voitures avouent leurs limites.
Est-ce qu’on peut également les utiliser sur une route normale ?
Sans aucun problème. Néanmoins, si la route n’est que rarement enneigée, le bruit résultant de leur utilisation peut devenir gênant à terme.
Et il n’y a pas de risque de perte d’adhérence en virage ?
Non. Les clous s’inscrivent parfaitement dans la chaussée et même les virages à angle serré ne mettent pas à mal la tenue de route. On notera cependant une moindre adhérence sur les pavés.
Les clous ne sont-ils pas interdits ?
Dans certains pays, les pneus à clous sont interdits pour les voitures car ils peuvent endommager le revêtement. Rien de comparable, par contre, en ce qui concerne les vélos.
Doit-on roder ses pneus avant utilisation ?
De façon à vérifier que les clous sont parfaitement arrimés, une précaution utile peut être effectivement de les roder sur l’asphalte pendant les 40 premiers kilomètres tout en évitant accélération ou coup de frein trop brusques.